(514) 352-6263

Euthanasie

Lorsque le temps sera venu, vous pourrez à votre discrétion vous présenter avec ou sans rendez-vous pour l’euthanasie de votre animal.

Le fait de décider de mettre fin aux jours de votre animal de compagnie comporte son lot d’émotions, d’hésitations et parfois même de culpabilité. À la Clinique vétérinaire Hochelaga, nous savons que ce dernier geste d’amour que représente l’euthanasie est le plus cruel qui soit. Lorsque le temps sera venu, vous pourrez à votre discrétion vous présenter avec ou sans rendez-vous pour l’euthanasie de votre animal.

Vous serez libre d’assister ou non à la procédure. La première étape consiste à administrer une sédation à votre animal afin de réduire son stress et de diminuer ses douleurs.

Une fois l’animal tranquillisé (environ 20 minutes), ou quand vous serez prêt, le vétérinaire procédera à l’injection intraveineuse terminale ( barbiturique à forte dose) qui fera effet en quelques secondes à peine.

Les yeux de votre animal resteront ouverts, c’est normal. Le praticien auscultera votre animal afin de s’assurer que le cœur ne batte plus. Les animaux sont ensuite incinérés en groupe chez Incimal.

Un service de crémation individuelle avec récupération des cendres dans une urne de votre choix est offert sur demande. Une empreinte de patte peut également être effectuée, à votre discrétion.

Que vous assistiez ou non à l’euthanasie de votre animal, le personnel de la Clinique vétérinaire procédera avec la même délicatesse, la même empathie et le même respect.
N’hésitez pas à nous faire part de vos inquiétudes ou demandes. Nous mettrons tout en œuvre pour vous offrir le soutien nécessaire lors de ce triste moment.